Conseils

Conseils

DESCRIPTIF & PHOTO

Afin de donner un maximum de chances à votre annonce d’être consultée par de potentiels acheteurs joigniez un maximum de photographies les plus précises et nettes possibles.

Soyez également précis dans la description de l’objet en précisant les dimensions et l’état (accidents, manques, réparations).

Comme indiqué dans les conditions générales du site, vous devez impérativement renseigner un prix demandé. Nous nous réservons le droit de refuser la publication de votre annonce.

Si vous ne connaissez pas la valeur de votre objet , n’hésitez pas à faire appel à notre équipe de spécialistes.

Toute Annonce publiée sera diffusée sur brocantez.com. Si le prix suggéré s’avérait disproportionné par rapport au marché de la brocante, ou si l’objet s’avère ne pas rentrer dans nos catégories, ou présentait un défaut manifeste d’authenticité, Brocantez.com se réserve le droit d’avertir l’annonceur et à terme de supprimer l’annonce. Un service d’estimation est proposé sur le site afin de connaître la juste valeur du bien.

TRANSACTION

Toute transaction n’intervenant qu’entre le vendeur et l’acheteur,  le Vendeur est seul responsable de la livraison d’un bien conforme à son annonce.

La responsabilité de brocantez ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’absence de livraison du bien ou en cas de livraison d’un bien non conforme.

Le vendeur et l’acheteur sont seuls responsables d’organiser les conditions éventuelles de retour du bien.

Attention aux arnaques, soyez prudents et logiques !

Gardez en mémoire de ne jamais délivrer l’objet sans paiement fiable préalable (seul le virement demeure le plus sûr). Méfiez vous des dépôts de chèques de garantie dont le montant dépasse souvent la valeur de l’objet présenté. Le chèque, encaissable et contestable après 2 mois surtout si il est émis de puis l’étranger, ne sera pas honoré. Attention aux paiements via Western Union ou messagerie financières. Si quelqu’un vous propose une transaction Paypal, ne partez jamais d’un lien envoyé, mais connectez vous d’abord depuis le site Paypal depuis votre navigateur, et vous pouvez ensuite envoyer de l’argent par Paypal avec une adresse email. En cas de doute, n’hésitez pas à nous signaler un contenu abusif en nous contactant à notre adresse email. Restez logiques : n’envoyez jamais d’argent pour être ensuite payé.

GESTION DE VOS ANNONCES

Arnaqueurs dénoncés :

Attention les fraudeurs changent d’adresses email : agentproperty247@gmail.com, paulhenry60@gmail.com,elizabethhector101@gmail.com, danielchantal875@gmail.com, odile.robert31800@gmail.com

Envoi sur une fausse plateforme Paypal puis demande d’achat d’une carte prépayée de 100 euros pour vérification. Paypal ne demande jamais d’argent !

Demande d’argent sur la plateforme NEOSURF pour être payé ensuite par PAYPAL

Envoi d’un faux message Paypal indiquant que le paiement est en attente jusqu’à communication du numéro de suivi du paquet envoyé

C’est pourquoi nous avons mis en place un tiers de confiance Obvy qui vous permet de réaliser vos transactions en toute sécurité.

Modification d’une annonce :

Vous avez accès à tout moment à vos annonces, en vous rendant à la page « Mes annonces » une fois connecté, que vous trouverez aisément dans le menu principal. Vous pourrez modifier vos annonces, moduler le prix, ajouter des images et indiquer si votre objet est vendu.

Aller à la barre d’outils