Sacs Chanel

Sacs Chanel

Comment reconnaître une contrefaçon ?

La première approche est l’examination du cuir : la qualité Chanel est en effet indéniable et le cuir est de très bonne qualité. De même les finitions doivent être parfaites, sans aucun défaut (ni plis, ni fils dépassant). Petit truc à savoir : un sac Chanel tient seul et les coutures doivent se rejoindre.

Ensuite, vous devez examiner l’intérieur du sac qui sera tout aussi soigné que l’extérieur. A l’intérieur du sac, vous trouverez une pochette zippée avec le logo en métal double « C » épais et net, accompagné du petit « r » et de l’appellation « Made in France ». A noter que le double « C » argenté est plus arrondi, sans poinçon. mais là encore, vérifier la qualité du métal.

La anse du sac mesure entre 90 et 130 cm selon les dimensions du sac Chanel.

Enfin tous les sacs Chanel sont numérotés au fond du sac, à gauche sur une étiquette collée,  à l’exception des commandes privées et sont tous accompagnés d’une carte d’authenticité de couleur noire et brillante, dans une enveloppe noire. Là encore la qualité prime : le numéro doit rester intact si vous tentez de le gratter et le bord doré de la carte est mat. Une nuance à apporter quant à la numérotation des sacs Chanel : ls sacs très anciens ne porte pas de numéro de série.

Le dust bag ou sac de protection accompagnant le sac est en coton noir.

Soyez prudent quant aux achats en ligne à prix attractif : un sac Chanel a toujours un prix !

Si vous cherchez l’estimation d’un sac Chanel, notre spécialiste spécialisé se tient à votre disposition pour vous communiquer une estimation en vue de vente aux enchères.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils