Quelle est l’histoire de la cravate Hermes ?

Quelle est l’histoire de la cravate Hermes ?

L‘histoire de la cravate HERMÈS commence en 1949 quand le directeur du magasin de Cannes souhaite répondre à la demande des clients qui ne peuvent entrer au Casino voisin, faute de cravate. Fort de son expertise sur l’impression du twill de soie à travers les carrés, HERMÈS fabrique ses premières cravates en soie imprimée, dont les motifs s’inspirent des thèmes traditionnels de la Maison (équitation, chasse, mer…).

La gamme de cravates s’enrichit au cours des décennies de différents modèles, matières et imprimés mais aussi des foulards, écharpes et carrés pour hommes.

Les cravates HERMÈS, fabriquées à la main selon un savoir faire traditionnel, s’articulent comme le prêt-à-porter autours de deux collections par an.

On trouve des cravates Hermes assez facilement en seconde main : brocante, salons vintage, boutique vintage, vente aux enchères. A chacun son style évidemment car les cravates Hermes ont suivi la mode et les largeurs diffèrent sans bien évidemment occulter une éternelle élégance !

N’hésitez pas à demander une estimation à notre équipe de spécialistes !

Bien, maintenant savez-vous nouer votre noeud de cravate ? Encore tout un art ! Il faut bien l’avouer, les occasions de porter une cravate sont de plus en plus rares, si bien qu’on finit même par oublier comment la nouer.Heureusement, comme nous le rappelle la maison du Faubourg Saint-Honoré, l’élégance est aussi une histoire de famille.

Nous avons déniché pour vous ce petit tutorial assez sympa !

Nouez votre cravate avec style!

Sources :


Quelle est la valeur d’une cravate Hermes ?

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils